La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

STRATÉGIE D'INTERVENTION

2016-2018

PLAN D'ACTIONS

ACCORD POUR LA PAIX

MANUELS DE PROCÉDURES

Manuels de Procédures de la CVJRManuels de Procédures de la CVJR

Partager !

Troisième et dernier jour de l’atelier sur l’organe successeur de la commission Vérité,Justice et Réconciliation (CVJR) Mali

Posté le 03/11/2021

Cette journée a été marquée par l’intervention de l’expert international Eduardo Gonzalez et la constitution de trois groupes qui ont élaboré chacun des propositions pouvant contribuer à la création de l’organe successeur.

Pour clôturer l’atelier, l’expert Sandra Shengue du Rwanda, le Directeur de la GIZ au Mali M Philip Kusch ainsi que le coordinateur de Avocats Sans Frontières M Abdoulaye Doucouré ont félicité et remercié tous les participants pour la bonne réussite de l’atelier.

Dans son discours de clôture, le président de la CVJR M Ousmane Oumarou Sidibé a remercié toutes les structures présentes, les experts, le groupe de travail ainsi que tous les participants pour le travail bien accompli. Il a également remercié les partenaires qui accompagnent la CVJR notamment Avocats Sans Frontières Canada (ASFC), la GIZ à travers l’Ambassade d’Allemagne au Mali, la MINUSMA, ONU Femmes, et l’UNICEF.