La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

STRATÉGIE D'INTERVENTION

2016-2018

PLAN D'ACTIONS

ACCORD POUR LA PAIX

MANUELS DE PROCÉDURES

Manuels de Procédures de la CVJRManuels de Procédures de la CVJR

Partagez !

atelier multi-acteurs en vue de la présentation du draft de politique de réparation des victimes aux acteurs clés de la République du Mali

Posté le 21/08/2019

La CVJR a organisé ce mercredi 21 août 2019 un atelier multi-acteurs en vue de la présentation du draft de politique de réparation des victimes aux acteurs clés de la République du Mali. Il s'agissait pendant cette journée de présenter ledit draft pour avoir le maximum de consensus avant sa remise au gouvernement du Mali.

L'atelier ouvert par le Président de la CVJR, M. Ousmane Oumarou SIDIBE et la Directrice du PASP-GIZ, Mme Anne-Katrin NIEMEIER, a vu la présence des organisations et institutions comme : le Haut Conseil Islamique, les Eglises Protestante et Catholique, la Majorité Présidentielle, l'Opposition Républicaine, la Plateforme, la CMA, le Haut Représentant du Président de la République, la Médiature de la République, le Conseil Economique, Social et Culturel, l'Assemblée Nationale, la Cour Constitutionnelle, la Cour Suprême, la Haute Cour de Justice, le Haut Conseil des collectivités, l'Office Centrale de lutte contre l’enrichissement illicite, le Gina Dogon, Tabital Pulaaku, le Mouvement Irganda, la Plateforme Anw Ko Mali, le Conseil National de la société Civile, le Forum des OSC, le Recotrade, le Groupe Palidoyer, le CNJ etc.

Pendant une journée, les participants ont apporté leurs contributions très riches à la future politique nationale de réparation des victimes des violations de droit de l'Homme de 1960 à nos jours.
Rappelons que cet atelier a été financé par le PASP-GIZ et a eu lieu au patronat du Mali sis à l'ACI 2000 à Bamako.